Wishlist / ce que j’attends de mon Erasmus
7 avril 2019
Le début du commencement :
J’ai été acceptée dans une université britannique (anglaise, plus précisément) pour faire un semestre en Erasmus pendant ma 3e année de droit ! Yay ! Direction Bradford, dans le Yorkshire (nord de l’Anglererre) en septembre
Je ne perds pas le nord (oui, tu liras beaucoup cette expression, je l’a-dore) : pourquoi ne pas profiter de notre cher programme Erasmus+ pour allier études et voyages ? ll faut dire que depuis le début du lycée (ce qui remonte à environ six ans), j’ai ce désir de faire une année Erasmus (= programme d’échange d’étudiants et d’enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d’enseignement à travers le monde entier). Ce désir se fonde sur le fait que j’ai toujours rêvé de m’expatrier au Royaume-Uni.
Pour une raison ou pour une autre, je suis attirée par les terres de la Couronne britannique. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas vraiment : que dire à part « j’adore la langue anglaise [ce qui est hyper cliché] et la mentalité des anglais » ?
Enfin bref, il s’agit en réalité d’une mini expatriation puisque j’ai fait le choix de ne partir qu’un semestre (cinq mois).
Trêve de bavardages, voici mes expectations [mes attentes] quant à ce semestre Erasmus !
Entre bucket list et wish list
- Avoir ce petit accent British à la fin du semestre
- Finir par regarder les films et séries sans sous-titres
- Visiter les studios Harry Potter avec mon chéri
- Visiter les célèbres villes universitaires d'Oxford et Cambridge
- Visiter ma ville et les alentours : Manchester, Liverpool, York et Leeds
- Aller sur l'Ile de Man
- Connaître les soirées dans les maisons privées
- Entrer dans une association étudiante s'il y en a une qui me plaît vraiment
- Prendre le maximum de photos, même des scènes qui paraissent anodines
- Surtout, réussir mes examens comme une chef
Bien-sûr, je ne pourrais peut-être pas tout visiter (étant donné que je ne pars qu’un semestre) et peut-être même que je découvrirai d’autres endroits sympas à visiter sur place, au gré des discussions avec les autres étudiants ou locaux ! Tu pourras retrouver mes aventures sur Instagram ou ici-même, sur Maéva voyage, dans le carnet de voyage « Mon Erasmus à Bradford » (bien qu’à ce jour, évidemment, il n’existe pas encore). A bientôt,