Angleterre,  Brighton & London - 2017,  Europe

Dernier jour à Londres : Camden, Notting Hill, Covent Garden

Samedi 3 juin 2017

Réveillée assez tôt, je ne me lève qu’à 8h. J’ai très bien dormi : la literie était très bien et l’oreiller (très important à mon sens) était parfait. J’attends patiemment mon tour à la salle de bain, un gars se coiffe pendant plus d’un quart d’heure. Personne ne se parle dans ce dortoir, c’est chacun pour soi et j’avoue que je n’ai pas le courage et l’envie de faire un effort. Il y a deux personnes comme amorphes qui se sont levés pour finalement aller se recoucher. Sûrement de grands fêtards !

Je prends ma douche rapidement, en évitant de ne pas trop toucher le sol avec mes pieds propres. Je ne suis pas sûre que ce soit très clean. La serviette pour les pieds était trempée… Il faut dire qu’avec douze personnes partageant une unique salle de bain, le résultat était attendu.

Aujourd’hui, je suis allée à Camden. Il y a 55 minutes de bus de Grosvenor Road (où est situé le Travel Joy Hostel) à Camden. Ca me donne l’occasion de traverser la ville sans efforts et donc de voir des endroits de Londres que je n’aurai pas vu par moi-même. J’aime vraiment cette ville. Par contre, c’est vrai que tout coûte très cher.

A Camden, en sortant du bus, je n’ai pas compris de suite ce qu’il y avait à voir. C’est en marchant, en suivant des gens et en m’aidant des panneaux que je finis par tomber sur l’artère commerçante et les fameuses façades en 3D des boutiques… Ce quartier est un équivalent de North Laine à Brighton : des boutiques excentriques, hippie, gothiques, punk, boudhistes, … Puis il y a les zones de marché, composées de blocs dédiés aux habits, bijoux et autres petites choses artisanales ou de mode, antiquités, de blocs où cohabitent de multiples stands de street food venus des quatre coins du monde. Le marché de Camden (au sens large) est géant.

J’ai acheté un sarouel avec des éléphants dans une boutique dans laquelle les encens embaumaient tout l’espace.

Le marché de Camden est ouvert tous les jours 7 jours sur 7 de 10h à 18h,  y compris les jours feriés, à l’exception du 25 décembre.

Camden Town Market  – High Street, London NW1 – Station de métro la plus proche : Camden Town (zone 2)

J’ai adoré me promener dans Camden, notamment sur les berges de Regent’s Canal. Je me suis sentie d’un libre… Le quartier est très animé et agréable.

J’ai aussi pu admirer les nombreuses fresques sur les murs, le street art local !

DSC05766

Je suis ensuite allée à Notting Hill. Je connaissais déjà ce quartier, y étant allée en 2012 avec ma famille mais je souhaitais y retourner car j’en avais de très bon souvenirs. C’est un quartier tranquille aux couleurs pastel, très bourgeois et doux. C’est aussi le quartier du célèbre film (bon ok, moi, je le célèbre au moins une fois par an et le connaît par cœur) Coup de foudre à Notting Hill de Hugh Grant et Julia Roberts !

En me baladant, je suis tombée sur une boutique vendant des chaussures imitation Converse personnalisées [à savoir qu’il est aussi possible d’amener ses propres chaussures neuves afin de les faire personnaliser]. J’ai regardé le catalogue des créations et n’étant pas la plus imaginative des personnes, j’ai repris plusieurs dessins que j’ai assemblé. Me voilà avec Minnie sur un pied et le Chat du Cheshire sur l’autre. La boutique Koko ART se situe sur Portobello Road. Le prix ? Ta taille EU de chaussures ! J’ai donc payé 39 pounds !

 

Après m’être promenée dans ce quartier très chic, j’ai pris la direction de Covent Garden, en métro, chaussures sous le bras !

En plein cœur de Londres, Covent Garden est un quartier tranquille mais assez touristique. Covent Garden dispose de théâtres, de pubs et restaurants très agréables, mais surtout d’un élégant marché couvert d’une grande verrière. Depuis que les marchands de fruits et légumes ont déserté Covent Garden, nombreux sont les artisans et boutiques (des plus originales aux plus traditionnelles) qui s’y sont installés. Au Nord de la place se trouve le Royal Opera House.

Ce qui fait aussi son charme est qu’il s’agit d’un espace piétonnier très chic, fréquenté par des artistes de rue. Les musiciens, jongleurs, mimes donnent une ambiance particulière au lieu.

Un chanteur de rue m’a d’ailleurs bouleversé : ses expressions du visage, sa voix, le rythme… Je me suis sentie si bien d’un coup, si libre, si heureuse, les petites larmes sont tombées.

Le quartier est ouvert en permanence mais le marché, lui, est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 21 heures, le samedi de 9 heures à 20 heures et le dimanche de 11 heures 30 à 18 heures.

C’est déjà la fin de la journée, je retrouve ce soir Lizzie pour une soirée dans les bars de Soho ! Cette dernière soirée sera… mémorable. 

A suivre...

Notez cet article post
Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *